Apprendre et comprendre la programmation sur calculatrices CASIO.
Cette section s'affichait correctement sous Internet Explorer mais pas sous Firefox. En effet, les caractères de la police Casio-FX ne sont pas affichables. J'ai donc opté pour une solution plus pratique : j'utilise une police plus classique et des images. De ce fait l'affichage des programmes est correcte, mais il n'est plus possible de récupérer facilement les programmes.
D'autre part, le câble SB-88 de Casio qui me permettait de transférer les programmes de la Graph100 vers le PC et réciproquement n'est plus reconnu depuis Windows 7. Le logiciel Fx-interface Pro reste compatible ainsi que FA-124 (version 2). Ouf !
La connexion USB des Graph35+USB et suivantes fonctionne parfaitement sous Windows 8.1. Mais la transmission des fichiers se fait uniquement via FA-124. Donc il faut convertir les anciens fichiers *.fxi en *.g1r ou *.g2r. C'est très facile à réaliser depuis le site de planete-casio.
Les nouveaux programmes seront réalisés pour la Graph35+ en utilisant l'éditeur de FA-124. De nouvelles fonctions sont apparues et la transmission vers le PC est simplifiée avec un simple câble USB.
Les différentes calculatrices Casio que j'ai utilisé.
Utilisée entre 1983 et 1990. Elle fonctionne toujours !
Limitée à 2 programmes et seulement 28 octets de mémoire.
Utilisée entre 1990 et 2000. Seulement 4 ko de mémoire et limitée à 38 programmes. Son principal défaut : alimentation par pile CR2032 × 4 + 1 à changer tous les 6 mois. Son avantage : des touches caoutchouc ultra douces.
Utilisée depuis 2000 et toujours en service à ce jour. Grosse mémoire, possibilité de rajouter des applications dans le menu. Non connectable avec les nouveaux OS 64 bits.
En service depuis 2014. Connectivité facilitée avec sa prise USB. Liste de caractères spéciaux en quantité (sans doute pour réaliser les “copions”).
Fonctions nouvelles qui facilitent certains programmes.